preloader

Comment adopter la body positivité !

03 avril 2021 | SELCARE

Nos corps sont nos temples, mais en tant que femmes, nous n’avons pas toujours l’habitude de les traiter comme tels. Au lieu de cela, il nous arrive de les détester, et de les négliger. Et à notre tour, nous nous détestons et nous nous négligeons. Et tu sais quoi ? Il est grand temps de changer ! Il est temps que tu commences à t’aimer et à t’apprécier à ta juste valeur !

 

Ce qu’on veut, c’est que tu adoptes la bodypositivité. Mais, quest-ce que c’est ?

Adopter la body positivité signifie accepter le corps que tu as ainsi que tous les changements qui peuvent survenir. Comme les changements de formes, de taille, et de toutes les modifications qu’il peut subir en raison de la nature, de l’âge ou de tes propres choix personnels tout au long de ta vie.

En d’autres termes, tu dois comprendre que ta valeur (ce que tu es) et ce qu’il se passe avec ton corps sont deux choses bien différentes et que peu importe ce qu’il se passe à l’intérieur ou à l’extérieur de ton corps, tu as toujours autant de valeur ! Ton corps ne conditionne pas la belle personne que tu es.

L’idée dans la body positivité est que tu puisses vivre en étant bien dans ta peau, tel que ton corps est actuellement et que tu apprennes à vivre en harmonie, sans te punir !

Pour avoir un esprit positif dans un corps positif, il est important d’écouter ce dont ton corps a réellement besoin. Sois prête à te faire confiance pour comprendre ce qui te fait du bien ! Et surtout, n’oublie pas d’être indulgente avec toi-même si tu fais des erreurs ou si tu échoues.

 

Mais comment est défini le self-love par les gens ? Voici les résultats dune étude :

35% comme « être d’accord avec les défauts »
29% comme « s’aimer soi-même »
21,1% comme « être confiant »
14,5% comme «apprécier votre corps»

 

Et toi, taimes-tu pour ce que tu es ?

Dans notre société actuelle, qui est régie par les attentes irréalistes des réseaux sociaux, il n’est pas difficile de se laisser entraîner dans un schéma de pensées défavorables, en particulier en ce qui concerne ton corps. En tant que femmes, nous nous critiquons souvent, mais nous oublions avant tout d’être bienveillantes envers nous-mêmes.

L’amour de soi est si important pour développer un état d’esprit positif et avoir confiance en qui tu es. Lorsque tu apprends à t’aimer, tu prends de meilleures décisions pour toi, et tu deviens la meilleure version de toi-même.


Adopte le self-love !

L’adoption de la body positivité commence par toi, et seulement toi. Tu dois commencer par adopter et maintenir une image positive de toi, en apprenant à aimer chaque partie de ton corps et de ce que tu es.

Alors, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pourquoi ne pas commencer par faire une liste de ce que tu aimes et apprécies le plus chez toi ? Par exemple, «  j’aime mes cheveux et j’aime mon nez ». Sache qu’il est tout aussi important de te dire pourquoi tu aimes ces parties de ton corps. «  J’aime mes cheveux car ils sont beaux, brillants et j’aime en prendre soin ».

Attention, il existe une fausse idée majeure sur la body positivité. En effet, ne te force pas à te sentir belle, tous les jours à toute heure. Tu n’es pas obligée d’adorer toutes les parties de ton corps dans les moindres détails pour adopter la body positivité ! Tu dois seulement essayer de séparer ton apparence (et tes sentiments à ce sujet) de la façon dont tu évalues ta valeur en tant que personne. Ce à quoi tu ressembles ne devrait pas avoir d’incidence sur ta décision d’être bienveillante avec toi-même, et les autres.

 

On termine avec nos 5 conseils pour adopter la body positivité

Conseil n°1 : accepte les compliments 

Quand une personne te fait un compliment, accepte-le. Ne le repousse pas et ne le minimise pas. Fais preuve de confiance, en plus de montrer ta reconnaissance pour ce beau compliment.

Conseil n°2 : fais aussi des compliments 

Si ta meilleure amie porte une robe que tu adores, dis-le-lui. Si ta collègue a l’air très heureuse aujourd’hui, remercie-la pour ce sourire contagieux! Ne garde pas ces pensées pour toi – si elles ont le potentiel de pousser une personne vers le haut, partage-les.

Conseil n°3 : ne te compare pas aux autres 

Arrête d’avoir ces pensées de comparaison et travaille à te voir comme une personne unique : une personne qui n’est pas censée être comparée à une autre. Tu as ta propre beauté et ta propre personnalité.

Conseil n°4 : décomplexe toi des photos sur les réseaux sociaux

Bien souvent sur les réseaux sociaux, les personnes ne mettent en valeur que leurs meilleures facettes : des photos qui montrent leurs atouts, des voyages passionnants et tous leurs différents succès. Oui, ça fait rêver, mais ce n’est pas toujours la réalité ! Alors n’ai pas peur de rester fidèle à toi-même et de montrer qui tu es si tu le souhaites.

Conseil n°5 : mets en avant lamour et la positivité

Et enfin, met de l’amour et de la positivité dans ta vie, et partout où tu vas. Sourie, danse, fais ce qu’il te plaît de façon à toujours voir la belle lumière qui illumine ta vie.

© 2021 NEEDED BOX.
error: Le contenu est protégé !